Crache ton cash! - Citron
Je pense que je me suis fait avoir solide.
J'ai demandé une évaluation des dommages mécaniques survenus à la suite d'un accident.
Dans un premier temps, Metro Mazda estime que les dommages causés par l'accident exigent des réparations urgentes : un support à moteur et deux tables de suspension avant à remplacer.
Ma voiture est jugée non carrossable. On me fait un estimé à plus de 1000$, sans toucher à la carrosserie.
Comme la facture s'annonce importante et dépasse largement mon déductible, je contacte mon assurance.
Une fois l'assureur passé pour valider l'évaluation de Mazda, les versions changent.
Les dommages dont me parlait Mazda sont dus à de l'usure normale. Ils n'est pas urgent (peut-être pas nécessaire selon l'assureur) de les réparer. Ma voiture est jugée carrossable, mais les travaux de carrosserie seront coûteux. Mazda maintient que des réparations importantes sont nécessaires et qu'il n'est pas sécuritaire de rouler ainsi.
Finalement, le mécanicien à qui j'ai confié la réparation de mon véhicule (il est loin, je ne pensais pas faire appel à lui, mais ça a été la meilleure décision) a réparé la carrosserie. Pour les problèmes mécaniques identifiés par Mazda, il m'a dit que le garage avait beaucoup d'appétit... pour rester polie...
Ma voiture à 86 000$ km, une 2009. Elle est jugée en très bonne état.
De plus de 2000$ de travaux évalués par Mazda et mon assureur, je m'en suis tirée à moins de 500$.
De ces 500$, plus de 350$ sont allés à Métro Mazda: 115$ pour l'estimation des dommages et 250$ pour le remplacement de ma batterie neuve (2 ans). Car au moment de récupérer ma voiture, j'ai dû la laisser au concessionnaire une autre nuit : elle ne démarrait plus.
Le lendemain, on m'explique que ma batterie, qui n'a jamais montré de défaillance avant, était morte. Faute de temps, je leur ai demandé de la remplacer. Mais je doute fort qu'elle se soit éteinte de mort naturelle...
Je pense que je me suis fait avoir solide.
Je ne recommande pas les services mécaniques de ce concessionnaire. Dommage pour le reste de l'équipe. La réceptionniste de soir de la portion vente est quand à elle très aidante et accueillante.
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