La présente évaluation concerne le service à la - Pierre Boucher
La présente évaluation concerne le service à la vente/location chez MiniCooper où j’ai eu de nombreuses mauvaises expériences, notamment à deux reprises avec un premier vendeur mal formé, incompétent et impoli qui a été congédié depuis, pour effectuer au final une transaction avec Jonathan Côté-Cyr qui est également mal formé relativement aux véhicules électriques où des informations tendancieuses sont fournies, notamment au niveau des performances du véhicule qui sont largement surévaluées pour inciter le client à prendre une décision favorable sans avoir connaissance des véritables performances dans des conditions normales, ainsi qu’au niveau des subventions d’installation mal maîtrisées occasionnant des enjeux pour l’obtention desdites subventions qui est un élément important dans la prise de décision pour l’acquisition d’un véhicule électrique. De plus, Jonathan ne donne aucunement suite aux promesses de suivi effectuées au moment de la livraison et n’assume pas un service après-transaction satisfaisant. J’ai également pu constater que le personnel à la livraison est particulièrement mal formé, notamment dans le suivi au dossier dans les aspects des garanties déjà discutées et convenues, ainsi que sur la présentation du véhicule et de ses fonctionnalités particulières. Je ne recommande définitivement pas ce garage pour l’achat ou la location d’un véhicule. Très mauvaise expérience à ce niveau ayant occasionné perte de temps importante, stress et frustration. Je tiens également à souligner la pratique de sondage anticommerciale où on informe systématiquement le client à toutes les étapes qu’il recevra un sondage et que seules des notes de 10/10 peuvent être accordées en exerçant une pression émotionnelle pour inciter le client à se plier à cette recommandation forcée. Cette pratique est une réelle insulte à l’intelligence de la clientèle et une pratique plus que douteuse soulevant de sérieux doutes sur les motivations réelles de ces sondages quand on sait que les rémunérations, bonus et augmentations de salaires sont directement liés aux résultats des sondages qui ne veulent rien dire au final. La même pratique est de rigueur du coté de BMW entraînant de sérieux doutes sur les notions d’éthique professionnelle que de telles compagnies se doivent de mettre à l’honneur par respect pour leur clientèle. Des journalistes d’investigation devront se pencher sérieusement sur ces pratiques plus que douteuses. J’ai d’ailleurs contacté qui de droit à TVA Nouvelles et Radio Canada pour alerter leurs journalistes d’enquête à cet effet. Les entretiens de véhicules se sont toujours très bien déroulés et le personnel y est courtois et bien formé, mais ce garage ne m’inspire plus la confiance nécessaire pour que j’y effectue quelconque transaction d’achat ou de location.
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