J’ai demandé un essai sur une Odyssey EX qui avait... - labren
J’ai demandé un essai sur une Odyssey EX qui avait un millage affiché de 23 129 km, un véhicule qui méritait que je me déplace pour, à tout le moins, en faire un essai routier. Je me suis donc rendu au concessionnaire et en entrant, j’ai été accueilli par le directeur des ventes. C’est à ce moment qu'il m'a mentionné que la voiture avait été prêtée en commandite à un animateur de radio. À ma grande surprise, le véhicule annoncé affichait maintenant plus de 31 000 km, une augmentation de 35 % du kilométrage annoncé. Ce n’est pas rien. J'aurais bien aimé le savoir avant de me déplacer.
En faisant l’essai routier, je me rends compte que le véhicule va bien et j’annonce au vendeur, qu'il n’aura pas le choix de descendre le prix de façon importante.
J’explique au vendeur l’équation suivante :
Vous avez commandité le prêt de cette voiture et probablement que sur le rapport d’impôt de votre compagnie un montant de 5000 $ sera déduit, l’acheteur du véhicule faisant les frais de votre commandite… Et le concessionnaire, refusant de diminuer le prix de sa voiture (oups, c’est vrai, il m'offrait un rabais substantiel de 200$), s’en mettant doublement dans les poches.
Peut-être que le concessionnaire n’aurait pas dû afficher le véhicule avant de le prêter à un partenaire. Malheureusement, ça été leur première erreur. D’autres s’en sont suivies.
J'ai donc perdu mon temps, en plus d'avoir eu l'impression que quelqu'un riait de moi.
Read More